Le tirage au sort de l'Euro 2016 des Villages de Montagne

Block title

Samedi dernier, en marge de la "Morzine Winter Start“ a eu lieu le tirage au sort tant attendu de l’Euro 2016 des Villages de montagne !

En début d’après midi, le Comité d’Organisation ainsi que plusieurs représentants de pays (qui avaient fait specialement le déplacement), se sont donnés rendez-vous en haut du Pleney pour découvrir le terrain qui accueillera les matchs de la compétition du 02 au 05 juin 2016. Après un match d'exhibition des U9 et U11 du Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps sur la place de l’Office de Morzine en milieu d'après midi, la cérémonie du tirage au sort a débuté avec le discours du Maire de Morzine – Avoriaz Gérard BERGER, de la Conseillère Départementale de Haute-Savoie Josiane LEI ainsi que des deux Présidents de l’Euro 2016 des villages de montagnes Thierry MARCHAND et Fabian FURRER. La cérémonie s'est poursuivie avec la présentation des 12 villages européens en competition. 

C’est enfin le gardien légendaire, Jean-Marie Pfaff (ancien joueur du Bayern de Munich et Meilleur gardien 1987) accompagné de la Dauphine du concours "Miss Suisse", Chiara KUMMER qui ont procédé au tirage au sort tant attendu.

Les groupes :

A : France, Autriche, Espagne, Ukraine

B : Suisse, Italie, République-Tchèque, Belgique

C : Angleterre, Allemagne, Suède, Irlande

Notons que la France sera opposée à sa bête noire, l'Espagne qui a élliminé les bleus lors des deux dernières éditions en 2008 et 2012. L'équipe de France tentera de renverser la vapeur contre le double tenant du titre ! 

Découvrez prochainement le programme des matchs sur notre site rubrique "calendrier des matchs et résultats"

Tirage au sort de l'Euro 2016 des Montagnes Jean-Marie Pfaff
Date published: 08.12.2015  /  Category: Events, News