Mot du président de la FFF pour l'Euro des Montagnes 2016 à Morzine

Block title

Depuis que l’UEFA a confié à la France le soin d’accueillir l’édition 2016 de son Championnat d’Europe, l’ambition commune du comité d’organisation - Euro 2016 SAS - et de la Fédération Française de Football, et de tous ceux qui participent à sa préparation, a sans cesse consisté à faire de cet événement exceptionnel une grande fête sportive et populaire, partagée par l’ensemble du football français et le pays tout entier.

Cette conviction, la FFF la concrétise avec force sur le terrain en développant depuis la rentrée 2014 un programme spécifique, Horizon Bleu 2016, dédié à des projets d’équipement, de formation et d’animation, au bénéfice du monde amateur et principalement des clubs. Jamais, notre Fédération n’avait impulsé une opération d’une telle ampleur, qui traduit sa volonté de léguer au football un héritage durable de l’UEFA EURO 2016.

Au fil des mois, comme nous le souhaitions, la mobilisation autour de ce rendez-vous s’est intensifiée, de très nombreuses initiatives à caractère sportif et festif ont vu le jour grâce à l’imagination et à l’enthousiasme des clubs, de leurs dirigeants et bénévoles. Cet Euro des Montagnes 2016, porté par le SC Morzine Vallée d’Aulps, en est un magnifique exemple, qui a d’ailleurs reçu le label Horizon Bleu 2016.

Dans son contenu comme dans son esprit, ce tournoi s’inscrit parfaitement dans l’idée que nous nous faisons du football, tout à la fois sport, jeu, lieu de convivialité, d’ouverture et de citoyenneté, mais aussi acteur social profondément ancré dans nos villes comme dans… nos montagnes !

 

Noël Le Graët
Président de la Fédération Française de Football

Date published: 12.10.2015  /  Category: News